Lors du souper mensuel de novembre, les membres du Club Richelieu ont pris connaissance des résultats financiers pour l’année qui s’est terminée le 30 juin dernier. Donald Lasalline, de la firme Hyatt-Lasalline a fait la présentation devant une quarantaine de membres. Ces derniers ont eu le plaisir d’apprendre que le Club de Windsor est en bonne santé financière. En effet, l’organisme a dégagé un bénéfice de l’ordre de 17 500 $, en nette progression par rapport aux résultats de l’an dernier où un surplus de 13 800 $ avait été atteint. En cours d’année, le Club a recueilli 2970 $ en dons, la majorité de ceux-ci ont été recueillis dans le cadre des Prix de la Bourse Paulette-Richer.

Christine Saint-Pierre, membre Jeune Richelieu, est venu présenter son projet d’aide humanitaire au Ghana. Elle est présentement en période de collecte de fonds afin de ramasser 5000 $ pour acheter des moustiquaires destinés à garder les maringouins à distance et ainsi diminuer l’incidence de la malaria, principal tueur dans ce pays d’Afrique. Le projet plus vaste prévoit des interventions dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’accessibilité à une source d’eau potable.

Peu de gens le savent en dehors du Club mais un des membres est un francophone américain vivant dans la région de Détroit. Pendant la soirée, il a annoncé un récital de la Chorale du Tricentenaire à l’un des trois sites de l’Alliance française à Détroit. Il a invité les membres Richelieu à s’y rendre au début de décembre afin de rencontrer les francophones de la région de Détroit.

Le prochain souper du Club se tiendra le 7 décembre prochain. Il s’agit du Bal du Président, le deuxième dans le cadre du mandat de Thomas Rinshed.