Le Club de l’âge d’or Jean-Paul II a tenu sa 38e assemblée générale annuelle (AGA) le mardi 30 janvier dernier. Pour l’occasion, quelque 90 membres s’étaient déplacés pour prendre des nouvelles de la santé générale de leur organisme.

En fait, la plupart d’entre eux avaient déjà passé l’après-midi dans la salle paroissiale de l’église Saint-Jérôme à jouer aux cartes.

L’AGA, comme telle, se déroule rapidement. Les membres ont constaté que les résultats comptables des activités de 2017 se soldaient par un surplus. Les différentes activités du Club ont en effet généré des revenus de 21 909 $. Le banquet de Noël, les voyages effectués en autobus et différents événements constituent l’essentiel des dépenses, le reste étant accaparé par les dépenses usuelles de gestion.

Lors de la présentation de son rapport d’activités, la présidente Gilberte Authier a remercié son conseil de direction et tous ceux qui ont contribué à la bonne marche de l’organisation et au succès des activités. Elle a également fait remarquer le Club Jean-Paul II compte 247 membres, dont la doyenne est âgée de 104 ans.

Par ailleurs, il a été question de l’état du local au sous-sol de l’église. On se rappellera que l’eau s’était infiltrée suite aux pluies torrentielles du mois d’août dernier. Selon Mme Authier, la partie qui servait aux réunions du conseil d’administration n’avait pas reçu assez d’eau pour justifier de tout défaire, notamment les rangements achetés par le Club qui étaient fixés au mur.

Cependant, tout a été démonté et, depuis ce temps, les membres du Club se résignent à voir le contenu des rangements démolis empilés dans des boîtes longeant un mur.

C’est avec Mgr Jean Noël que l’entente de location du sous-sol avait été conclue il y a près de 40 ans. La présidente a donc annoncé qu’une lettre, accompagnée de la signature de tous les membres qui le désirent, sera envoyée sous peu à Mgr Ronald Fabbro pour l’informer de la situation.

Après la période d’élection, Mme Authier a été reportée à la présidence pour la prochaine année. Puis, les participants ont pu fraterniser autour d’un délicieux repas.

PHOTO: Plus de 90 membres ont assisté à l’AGA