Alexia Grousson
Le centre communautaire La Girouette a convié la communauté au théâtre Capitol pour le lever du drapeau franco-ontarien. L’événement a rassemblé environ 550 participants dont la majorité provenait des écoles de langue française Sainte-Marie, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Francis, l’école secondaire de Pain Court ainsi que l’école d’immersion Christ the King.
La cérémonie a débuté par les discours de Bernard Tremblay (président de La Girouette), Robert Demers (Csc Providence). des conseillers municipaux Brook McGregor et Allison Storey. Le lever du drapeau a ensuite été accompagné par l’interprétation des chansons Mon beau drapeau et Notre Place, pendant que des vidéos thématiques étaient projetées à l’écran.
La célébration s’est poursuivie avec une prestation du groupe CréaSon, reconnu pour son engagement en faveur de la biodiversité et de la protection de l’environnement, alliant musique et sensibilisation écologique.
En soirée, une vingtaine de personnes se sont réunies au centre communautaire pour un souper convivial suivi d’une seconde performance du groupe CréaSon. Le public a eu l’occasion de participer en accompagnant les musiciens. Joseph Benoit, artiste local bien connu, s’est joint au groupe pour une improvisation musicale qui a marqué la fin de la journée sur une note chaleureuse.
Photo (Crédit : La Girouette) : La cérémonie a rassemblé environ 550 participants.