Suite à l’assemblée générale annuelle tenue récemment, les membres du conseil d’administration de la Résidence Richelieu se sont rencontrés le 16 mai dernier pour déterminer la composition du nouvel conseil de direction. Suite aux discussions, Didier Marotte a été élu président pour la prochaine année.
Pour sa part, Raymond Clavette laisse donc la présidence pour prendre la responsabilité de la trésorerie alors que Céline Vachon occupera le poste de secrétaire du conseil d’administration.
« Il nous reste donc deux postes à pourvoir, souligne M. Marotte qui admet prendre les rênes d’un organisme en excellente condition. Les budgets sont équilibrés et nous avons un fonds de réserve auquel nous nous sommes disciplinés à contribuer tous les ans. Nos revenus frôlent les 600 000 $ par année et le bâtiment est en excellente condition compte tenu de l’entretien régulier que nous y apportons.
« Également, nos relations avec la Ville de Windsor sont au beau fixe. Les inspecteurs municipaux nous disent chaque fois que la Résidence Richelieu est le plus beau des bâtiments de ce type sur le territoire qu’ils couvrent et qu’il est également le plus propre.
« De plus, comme nous n’avons pas d’incidents malheureux dans notre dossier, cela contribue également à notre bonne évaluation. »
Inaugurée il y a 27 ans, la Résidence Richelieu affiche complet au niveau de la location des appartements et il y a même une liste d’attente de gens désireux de s’y installer. Selon M. Marotte, il faut saluer la clairvoyance des conseils d’administration antérieurs qui ont établi des normes financières et d’entretien des lieux de très haut niveau.
« Nous ne nous préoccupons pas vraiment des imprévus possibles puisque notre fonds d’immobilisation est très bien garni. La plus grande partie des excédents y sont versés », ajoute le président.
La Résidence Richelieu est la seule maison d’hébergement de son genre pour les francophones dans la région. Paul Bénéteau, unique employé permanent de la Résidence, en assure la gérance et l’entretien général sur une base quotidienne.
De plus, le Club Richelieu/Windsor en a récemment fait son port d’attache et y tient parfois ses soupers mensuels.

Photo : Didier Marotte prend les rênes d’un organisme en excellente condition.