Cette année, c’est l’Union culturelle des Franco-Ontariennes qui a ouvert la saison des assemblées générales annuelles (AGA). En effet, les membres de ce groupe se sont retrouvées le 12 avril dernier pour cet exercice au cours duquel elles ont pris connaissance de l’ensemble des dossiers et activités de l’organisme en 2017-2018.

L’AGA s’est déroulée en présence d’une trentaine de membres. À titre de présidente régionale, Carole Gagnon a énuméré la quinzaine d’activités et interventions auxquelles elle a participé au cours de la dernière année. Parmi celles-ci, la rencontre du comité provincial à Alfred de même que l’AGA provinciale à Ottawa.

Elle a également rappelé certaines activités dont le voyage à Petrolia où les membres ont assisté à une pièce de théâtre et la Journée internationale des femmes qui a connu un excellent succès de participation. Par la suite, plusieurs comptes rendus ont été déposés dont celui de l’UCFO locale et celui de Pain Court.

Le compte-rendu des états financiers de l’organisme révèle que l’organisation est en bonne santé dans cet aspect de ses activités, tant au chapitre des revenus de bingo que celui provenant des activités générales.

La rencontre a également été l’occasion pour les membres d’apprécier le travail de plusieurs artisanes qui était présenté.

Deux membres du comité de direction régional ne se sont pas représentées pour un nouveau mandat et Francine Bézaire, pour sa part, a été élue au sein de ce comité.

 

PHOTO: Carole Gagnon