Le camp d’été du Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent se tient pour encore deux semaines. Selon les responsables, l’été 2015 aura été particulièrement intéressant pour les enfants qui y étaient inscrits et cela tient à plusieurs facteurs. 

Premièrement comme le camp est établi depuis plusieurs années, la programmation s’est raffinée au même titre que les différentes activités offertes. Au cours des semaines de l’été, les thèmes ont été variés : amitié, mystère, culture, eau, sciences, sports, survie, cuisine et les cinq sens. 

« Nous avons développé plusieurs thématiques et les moniteurs formaient une excellente équipe. Cette année, tous les moniteurs sont des étudiants qui se destinent à des carrières en enseignement ou auprès des enfants. Moi-même, j’étudie pour devenir enseignante à l’élémentaire ou pour travailler en service de garde, mentionne Christina Chick, responsable de l’équipe formée de huit moniteurs et de quelques bénévoles. Cette année, le groupe d’enfants était beaucoup plus homogène francophone que par les années passées. En fait, presque tous les enfants parlaient français. Il n’y avait que trois ou quatre enfant unilingues anglophones. »

La température particulièrement clémente du mois de juillet a grandement aidé au moment des activités extérieures et lors des excursions. C’est d’ailleurs dans le cadre de ces sorties que les bénévoles entrent en action, venant prêter main-forte aux moniteurs. 

« Quatre ou cinq personnes nous accompagnaient à ce moment-là et c’était vraiment très apprécié », poursuit-elle. Le camp d’été se poursuit jusqu’au 4 septembre. 

Photo: L’édition 2015 du camp d’été s’est avérée amusante.