Il y a des événements qui reviennent chaque année et deviennent des rendez-vous incontournables pour les membres de la communauté. Ainsi en est-il du Bazar annuel de la paroisse Saint-Jérôme tenu le 20 octobre dernier au sous-sol de l’église.
Comme cela a été le cas depuis la toute première édition, l’activité consiste à inviter les paroissiens ou les amis de la paroisse à apporter des objets, de toutes natures, dont ils n’ont plus l’usage : petits électro ménagers, vaisselle, lampes, livres, disques, bibelots etc. Deux jours avant la tenue de l’événement, des bénévoles travaillent à tout installer et à déposer des objets sur les tables.
Cette année, le Bazar s’est déroulé sur une seule journée et, si l’achalandage a été relativement constant, il n’y a pas eu cependant cette ruée qui caractérisait l’ouverture par le passé. Comme le soulignait une bénévole, « lorsque l’on ouvrait les portes, les gens se précipitaient littéralement pour trouver les meilleurs aubaines ».
Une fois la journée terminée, étant une année d’élections municipales et scolaires, il aura fallu remettre le lieu en état de recevoir le bureau de vote qui ouvrait ses portes le lundi matin. C’est donc dire que les bénévoles ont dû y retourner pour une bonne partie de la journée de dimanche. Tous les profits des ventes sont destinés à assurer le maintien de l’église Saint-Jérôme et du presbytère.
Pendant ce temps, les paroissiens attendent l’arrivée de leur nouveau curé, l’abbé Michel Michon prévue pour la fin du mois de novembre.
PHOTO: L’édition 2018 du Bazar de la paroisse Saint-Jérôme a connu un achalandage constant.