(D.R.) Des centaines de personnes se sont déplacées jusqu’à la gare de triage au bout de la rue Erie, à Windsor, pour la visite du Train de Noël du Canadien Pacific le jeudi 30 novembre. Tradition oblige, cet événement marque le lancement de la période des Fêtes.

Le convoi du Canadien Pacifique tient une place spéciale dans le cœur des gens de la Ville de l’auto car année après année, l’engouement ne se dément pas. L’histoire du train de Noël remonte à 1999. L’objectif visé en lançant cette initiative était de recueillir des dons en denrées alimentaires à être redistribuées par différents organismes caritatifs.

En parcourant le Canada et les États-Unis, ces trains ont permis de recueillir l’équivalent de 13 millions $ en denrées depuis leur premier voyage. Chaque visite est ponctuée par un spectacle d’environ 30 minutes. Cette année, la portion divertissement était assurée par Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott. L’édition 2017 mettait également un point final aux célébrations du 150e anniversaire de la fédération canadienne.

 

Photo :le train de Noël est toujours aussi populaire.