Le 31 octobre ne s’est pas passé comme une journée d’école régulière à l’École secondaire catholique E.J. Lajeunesse. Des animaux, des personnages du petit écran et même l’équipe canadienne de luge étaient présents.

Pour célébrer l’Halloween, le conseil étudiant a planifié et animé une gamme d’activités pour les élèves de la 7e à la 10e année sous forme de foire. Les élèves ont pu « épingler le balai de la sorcière » et renverser des momies dans un jeu de quilles, tout en gagnant des friandises.

Après la foire, tous les élèves se sont dirigés vers le grand gymnase pour le défilé de costumes et la danse surprise du personnel (une coutume à EJL). Les élèves costumés, qui ont fait preuve de créativité et de grande préparation, devaient faire le tour du gymnase deux fois afin de montrer aux juges/enseignants leurs costumes. Trois gagnants par année ont été choisis : 1re, 2e et 3e places. Parmi ces gagnants, les juges devaient choisir les trois meilleurs costumes de l’école. Les gagnants auront droit à une journée décontractée.

La créativité ne manquait pas non plus auprès du personnel qui, habillé en fantôme ou en chasseur de fantômes, a présenté une danse surprise sur le thème du film SOS fantômes ou Ghostbusters. La danse était sur la musique du même film avec un mélange de chansons hip-hop. Les élèves étaient en délire avec des cris et des applaudissements à n’en plus finir. Le reste de la journée s’est déroulé normalement… sauf qu’on voyait des zombies dans la classe!

Camelia Skaf

Camelia Skaf est en 11e année à l’école E.J. Lajeunesse.