Les Rangers sont couronnés champions!

Pendant que la plupart d’entre nous profitaient du long congé de la Fête du travail pour se reposer, fermer la piscine, effectuer les derniers préparatifs pour que les jeunes soient fins prêts pour la rentrée en classe, une équipe de baseball de Tecumseh s’occupait, elle, de remporter le Championnat de la Division A de la Ontario Baseball Association.

On parle ici de joueurs de baseball qui sont encore tout jeunes puisque quatre d’entre eux fréquentent l’école élémentaire Sainte-Marguerite-d’Youville et trois sont inscrits au programme d’immersion en français de l’école Vista de Tecumseh. Selon l’entraîneur-chef John Sylva et ses adjoints, il était très clair depuis le début de la saison que l’équipe Tecumseh Rangers Rookie Major 2016 était composée d’un groupe de joueurs spéciaux en fait.
L’équipe de Tecumseh, dont tous les joueurs – et la joueuse – sont nés en 2007, a littéralement dominé dans sa catégorie tout au long de la saison avec une fiche de 41 victoires, 12 défaites et un match nul, et ce, malgré plusieurs rencontres où, à un certain point, ils tiraient de l’arrière au pointage.

Dans le cadre du tournoi tenu au Carling Park de London, l’équipe a disputé huit parties en trois jours. Une des parties s’est étirée sur 12 manches et, au total, les joueurs ont marqué à 91 occasions contre 21 pour leurs adversaires. Lors de la rencontre finale pour le championnat, ils affrontaient l’équipe London Tecumseh qu’ils ont vaincue de manière non équivoque par le pointage de 13-7.
Ce championnat concluait donc une saison remarquable à l’instar de celle de l’équipe de 2007 qui avait remporté ce même tournoi pour la dernière fois. Comme le soulignait Bill Morris, père d’un membre de l’équipe, « leur offensive leur a permis de remporter les parties mais, c’est leur jeu défensif qui les a menés au championnat ».

Daniel Richard