SEPTEMBRE

*La Communauté congolaise de Windsor-Essex permet à une vingtaine d’aînés de briser l’isole ment avec une sortie intergénérationnelle.

*Le Centre pour ados organise une journée portes ouvertes pour informer la communauté sur ses activités.

*Le Club Richelieu relance ses soupers mensuels.

*Pain Court dévoile une plaque commémorative pour célébrer 200 ans de présence francophone à Chatham-Kent.

*L’Association 927 Saint-Joachim accueille 300 visiteurs à ses portes ouvertes.

*La Communauté congolaise rassemble une trentaine de personnes pour une visite au jardin zoologique de Greenview.

*L’organisme Services à la famille de Windsor-Essex organise une fête francophone pour le 50e anniversaire du drapeau franco-ontarien.

*La communauté francophone de Windsor célèbre 50 ans de fierté franco-ontarienne au cours de deux journées exceptionnelles.

*l’ACFO-WECK souligne le 50e anniversaire du drapeau vert et blanc au French Part’Eh.

*Le centre communautaire La Girouette convie 550 personnes au théâtre Capitol pour le lever du drapeau franco-ontarien.

*Environ 130 participants se ras semblent à Windsor pour la troisième édition de la soirée Rumba.

*Le maire Drew Dilkens annonce que, désormais, le drapeau franco-ontarien flottera en permanence devant l’hôtel de ville de Windsor.

OCTOBRE

*Le CCFWEK convie la communauté pour le passage du véhicule de patrouille de la police pro vinciale, décoré aux couleurs du drapeau franco-ontarien.

*L’Université de Windsor lance de nouveaux programmes en français en partenariat avec l’Université d’Ottawa.

*Le Centre d’orientation pour ados mobilise les jeunes autour de projets créatifs tels que la couture, les ateliers culinaires et le bricolage.

*L’Alliance française de Détroit accueille Charlotte Montel, nouvelle consule générale de France, pour découvrir ses installations et discuter des projets et défis rencontrés.

*La Communauté congolaise organise un atelier sur le bien-être des aînés afin de promouvoir la santé.

*Le Club d’âge d’or Le Foyer de Pointe-aux-Roches célèbre ses membres qui ont 80, 90 et 100 ans au cours de l’année 2025.

*Le Festival international du film de Windsor offre une riche programmation pour son 21e festival.

NOVEMBRE-DÉCEMBRE

*L’Association générale des étudiants du Collège Boréal à Windsor organise plusieurs activités pour favoriser les échanges entre nouveaux étudiants.

*La Communauté congolaise propose un atelier pour renforcer l’autonomie numérique des aînés et les sensibiliser aux risques liés à la cybersécurité.

*Le CCFWEK et le RFSOO tiennent des journées « corde à linge » afin d’offrir des vêtements et articles essentiels à de nombreuses familles pour affronter l’hiver.

*Avec l’initiative « Gardons nos ados au chaud », le Centre pour ados remet à chaque jeune un pyjama et une paire de bas pour les Fêtes.

*Le RFSOO réunit des aînés pour un atelier alliant prévention des fraudes, sensibilisation aux maladies neurodégénératives et séance de yoga au centre communautaire La Girouette.

*Plusieurs personnes participent à une soirée festive rythmée par un repas copieux et un spectacle du trio Les Chiclettes à La Girouette.

*Épelle-moi Canada termine l’année avec un bilan marqué par la croissance, la consolidation et l’expansion de ses activités à l’échelle nationale.

*Le CCFWEK renouvelle son appel à la mobilisation pour le Grand Partage pour les communautés de Windsor et des environs.

*Peter Berry, vice-président et capitaine de l’Autorité portuaire de Windsor, reçoit un Prix de re connaissance de l’ACFO-WECK pour son engagement envers la communauté francophone.

*Ronnie Haidar, du Windsor Essex Local Immigration Partnership, offre viennoiseries et petits gâteaux à l’occasion de la Journée des petits gâteaux (National Cupcake Day) au CCFWEK.

*Le Carrefour francophone de Windsor-Essex-Kent consolide services, partenariats et veut créer un hub francophone central dans la région.

Photo : Une table de billard est mise à disposition pour les jeunes au Centre pour ados. (Crédit : CCFWEK)