Le 13 mai dernier, les membres du Club Richelieu Windsor se retrouvaient pour procéder à la tenue de deux assemblées générales annuelles : celle de l’organisme de service et de bienfaisance et celle de la Résidence Richelieu. Une vingtaine de membres ont participé à la rencontre.

La présidente du Club, Donna Vigneux, étant absente ce soir-là, c’est par un message enregistré qu’elle a fait part de ses attentes pour les prochains mois. Elle l’a d’ailleurs fait en utilisant une formule très contemporaine : le message préenregistré et placé en ligne. Mais là ne s’arrêtait pas la nouveauté. Puisant dans l’horoscope chinois, elle a expliqué que le président Richelieu Adrien Bézaire, qui remplaçait Thomas Rinshed, avait lui aussi dû quitter pour poursuivre des projets personnels. 

« L’année Richelieu 2015-2016 s’est donc alignée avec l’année de la Chèvre depuis le 19 février dernier et c’est au début de cette année que j’ai accepté mon rôle de présidente du Club Richelieu Windsor », laisse-t-elle entendre. 

Selon Mme Vigneux, l’année de la Chèvre se caractérise par de l’action, des coups de théâtre, parfois de l’incongru, une façon humoristique de sa part de faire savoir aux membres, une fois de plus, qu’elle entendait faire en sorte que le Club Richelieu Windsor gagne en notoriété, pose des actions et travaille au ralliement des francophones de la région. 

Citant un document explicatif du passage de l’année du Cheval à celle de la Chèvre, elle rappelle que si les derniers mois ont permis de stabiliser le Club Richelieu, il faut maintenant aller de l’avant : « On vise l’épanouissement, être reconnus pour nos compétences et à s’épanouir dans nos actions ». 

Selon la présidente, la dernière année a été marquée de défis mais surtout de réussites : « J’ai constaté notre volonté de collaborer avec d’autres organismes de la région. Le Bal du Président a attesté de notre fierté et la présentation faite par Yvan Poulin de l’Entité de planification des services de santé en français a rappelé l’importance d’insister pour obtenir ces services dans notre langue ». En fin de présentation, elle a réitéré l’invitation à participer au Relais pour la vie et a remercié les membres de leur soutien.

Les membres ont ensuite pris connaissance des résultats financiers des deux organismes qui, sans surprise, se révèlent encore positifs malgré une baisse non négligeable de la fréquentation aux soupers mensuels. 

Puis est venu le moment des élections. Donna Vigneux, Tom Sobocan, Paul Bénéteau, Rachel Tupling et Raymond Vigneux ont été réélus. Trois nouveaux administrateurs se sont ajoutés : Jean Blanchette, Stephan Charrette et Albert Nsabiyumva. Le conseil de direction sera formé prochainement.