Du 27 juillet au 2 août, le Club Richelieu Windsor accueillera cinq membres du Club Richelieu de Normandie, en France, à qui ils ont rendu visite l’été dernier et, déjà, le programme des activités est pas mal complété comme le soulignait Donna Vigneux.

La trentaine de membres et d’invités présents au dernier souper 2017-18 ont pris connaissance des activités liées à cette visite le 13 juin dernier. Plusieurs sorties ont été mises à l’agenda de la rencontre.

« Les Français, s’ils aiment bien le vin, sont très curieux au sujet de l’industrie de la distille qui produit le whiskey canadien, renommé mondialement. Il y aura donc une activité à la distillerie de la rue Riverside », explique Mme Vigneux.

Celle-ci a également souligné la surprise, l’été dernier, lorsqu’ils ont constaté la fascination de leurs hôtes pour le roman La case de l’Oncle Tom. « Quand nous leur avons dit que le véritable site sur lequel le roman est basé existe bel et bien à Dresden, ils ont manifesté de l’intérêt et nous avons donc inclus une randonnée vers cet attrait touristique lorsque nous irons à Niagara-on-the-Lake le 1er août », poursuit-elle.

Pour cette journée spéciale, Donald Lassaline est entré en contact avec les Clubs Richelieu de la péninsule du Niagara et ceux-ci sont à organiser une activité pour marquer la visite de leurs cousins français. Il y aura donc quelque chose à faire tous les jours pendant leur passage au Canada, y compris des temps libres. « J’ai appris que pour les voyages organisés, il fallait prévoir des temps libres pour permettre aux gens de fraterniser, de relaxer », a indiqué Mme Vigneux.

Ce dernier souper de la saison a été l’occasion de souligner les années de service de cinq membres – Marie Paquin, Jules Saint-Denis, Jean-Guy Brassard, Donald Lassaline et Richard Plante – qui ont contribué au dynamisme et au développement pour des périodes allant de 25 à 50 années.

Les Richelieu se retrouveront en septembre, mais, auparavant, ils sont invités à participer à un barbecue de fraternisation avec les visiteurs français à la fin du mois de juillet.

 

PHOTO: Les Richelieu Marie Paquin, Jules Saint-Denis, Jean-Guy Brassard, Donald Lassaline et Richard Plante ont été honorés.